[CRITIQUE] 30 JOURS DE NUIT

Alaska, de nos jours. Au coeur de l’hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s’apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d’une série d’évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l’invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l’éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu’à l’aube…

Aujourd’hui comme ma femme est en repos j’en ai profité pour mettre la galette de 30 jours de nuit dans ma PS3 🙂 , rien de tel pour qu’une femme se jette dans vos bras 😛 . J’avais commandé le film sur Amazon il y a un bon bout de temps mais j’ai préféré attendre le bon moment pour le regarder (en bonne compagnie 😛 ).

Un film de vampires violent et oppressant, voila qui change des « Entretien avec un Vampire » et autre « Underworld« . Jeune réalisateur au talent indéniable, David Slade avec un sens du cadre bluffant et une photographie magnifique (le contraste entre la neige d’une immaculée blancheur et le sang rouge vif est incroyable) nous offre un spéctacle magnifiquement mis en scène à l’ambiance étouffante ou le second degré n’a pas sa place.

Les acteurs sonts tous très bons, avec un Josh Hartnet crédible en héros malgrés lui et une Melissa Georges fragile mais toujours déterminéé. La plus belle réussite du métrage reste le design (un mélange de la famille adams et de requins) et le comportement très prédateur des vampires (ils sonts flippant et ne font jamais dans la dentelle).

Notons aussi la belle scène finale très mélancolique  (inspirée de Blade II) et des idées de scénario atypique (des enfants vampires). Par contre la géstion du temps est mal gérée (les évenements pourraient très bien se passer sur une seul nuit ce serait pareil 😦 ), comme le montage global vis à vis de l’éspace (comment ce personnage est arrivé ici par exemple).

Un film d’horreur plastiquement soigné, oppressant et violentles vampires fonts preuve de beaucoup de barbarie (que du bon 😛 ), et le Blu Ray est de très bonne qualité. Je le conseil à tous ceux qui sonts passé à côté de ce film (surtout ceux qui aime les films gore).

3 réponses à “[CRITIQUE] 30 JOURS DE NUIT

  1. J’ai apprécié le film: quant a la description des vampires c’est exactement ça, on dirait des requins. ils sont réussis

    le grand méchant meurt comme une merde parcontre dommage. Et j’aurai préféré aussi qu’on dévellope plus l’histoire des vampires sur deux heures c’était faisable ^^

  2. ouaip, c’est vrai que sur 2h on aurais été impeu plus gâté sur l’histoire des vampires et surtout on aurais pu croire que 30 nuits ce sonts écoulé et pas 1 😀 .

    J’ai mis ton blog dans mes favoris (il est vraiment pas mal), j’ai bien rigoler en voyllant la vidéo du mec qui tire au snipe ou je suis resté bloquer devant celle des tours jumelle.

  3. ah oui tiens j’avais oublié ça, ça se passe sur trente jour mais on dirait vraiment la même nuit.

    merci pour le compliment. ça fait quelques temps que ce blog est dans mon lecteur de flux rss

Laisser un commentaire